Partager ses fichiers en toute sécurité, pour soi et pour les autres…

Les fichiers que nous partageons avec d’autres sont de plus en plus “lourds”, impossibles à envoyer par mail (et c’est tant mieux, car le mail n’est pas fait pour ça ! ). De plus en plus souvent, nous recevons de des mails de société le plus souvent basées à l’étranger, nous invitant à télécharger un fichier partagé par quelqu’un de notre connaissance et nous utilisons ce même service en retour.

Vous êtes vous déjà posé la question de où votre fichier allait être stocké, quel usage en serait fait, quel usage serait fait des données qu’il contient, des adresses mails avec qui vous souhaitez le partager ?

Un petit exemple des règles de confidentialité de ce type de service :
Compte. “Nous collectons et associons à votre compte des informations telles que vos nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, informations de paiement et adresse postale. Certains de nos services vous permettent d’accéder à vos comptes et informations auprès d’autres prestataires de services.”

Services. “Lorsque vous utilisez nos Services, nous stockons, traitons et transmettons vos fichiers (photos, données structurées et e-mails) ainsi que les informations afférentes (balises de géolocalisation dans les photos, par exemple). Si vous nous accordez l’accès à vos contacts, nous les stockons sur nos serveurs afin que vous puissiez les utiliser facilement pour partager vos fichiers, envoyer des e-mails, et inviter d’autres personnes à utiliser nos Services.”

Utilisation. “Nous collectons des informations des appareils dont vous vous servez pour accéder aux Services. Ces informations incluent les adresses IP, le type de navigateur et l’appareil que vous utilisez, la page Web que vous avez consultée avant de venir sur notre site, et les identifiants associés à vos appareils. En fonction du paramétrage de vos appareils, ceux-ci peuvent également transmettre des données de géolocalisation aux Services.”

Nous vous proposons ici 2 outils de nos amis Framasoft, vous permettant de partager vos fichiers en toute confidentialité :

Framadrop :

Framadrop est un service en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle et sécurisée.

  1. Si besoin, définissez la durée de conservation en ligne.Collez le fichier à transmettre.Partagez ensuite avec vos correspondants le lien qui vous est donné.

Vos fichiers sont chiffrés et stockés sur leurs serveurs sans qu’il soit possible de les déchiffrer.Ci dessous un tutoriel vidéo au sujet du service Framadrop :

FRAMAPIC

Framapic est un service en ligne libre qui permet de partager des images de manière confidentielle et sécurisée.

  1. Collez l’image à transmettre.Si besoin, définissez sa durée de conservation en ligne.Partagez ensuite avec vos correspondants le lien qui vous est donné.

Vos images sont chiffrées et stockées sur les serveurs Framasoft sans qu’il soit possible de les déchiffrer.Ci dessous un tutoriel vidéo au sujet du service Framapic :

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.