Première émission webradio… le podcast !

Émission du 27 mars 2019 :

Si vous souhaitez enregistrer le fichier audio pour l’écouter plus tard, cliquez droit sur le lecteur et “enregistrer le fichier audio sous…“.

Au programme :

Jean-Luc Cazaillon, Pascal Gascoin, Christophe Masutti, Frédéric Urbain. (Photo: François Audirac)
  • Jean-Luc Cazaillon, Directeur Général des CEMEA inaugure l’émission et nous dit deux mots de la Mission “Libre, Éducation Nouvelle”.
  • La petite et la grande histoire de la StudioBox Cemea, celle qui nous permet de faire cette émission avec François Audirac. Nous allons aussi à cette occasion dans le cirque de Mafate à La Réunion où une école utilise la StudioBox, au Sénégal pour un échange entre Sonia de la FICEMEA et Ousmane des CEMEA Sénégal (premier animateur de la webradio !) ainsi que du côté de Bourges où Vincent et le groupe culture se préparent à animer une Webradio pendant le festival.
  • CEMEA et Framasoft ! Il y a quelques mois les CEMEA et Framasoft ont signé une convention de partenariat. Pourquoi ? Qu’avons-nous à partager ? Christophe Masutti, Frédéric Urbain (membres de Framasoft) et Jean-Luc Cazaillon échangent en direct à ce sujet.
  • Zourit ! Les membres des CEMEA voient à peu près ce que c’est. Le Bertel ! Un peu moins ! Nous avons reçu Dominique Leperlier, chargé de mission Numérique à la ville de Saint-Joseph (Réunion) pour parler de ce projet “historique” entre la ville et les CEMEA.
  • Et puis un peu de musique Libre, des nouvelles du réseau et des dates à retenir…

Musiques diffusées pendant l’émission :

Pour marque-pages : Permaliens.