Les CEMÉA, invités de l’émission Libre à Vous de l’April

Libre à Vous ! Libertés informatiques avec l'April. Sur radio Cause Commune 93.1 FM en Île-de-France et sur cause-commune.fr

Jean-Luc Cazaillon, Morgane Péroche et Laurent Costy étaient les invités du sujet principal de l’émission Libre à Vous de l’April, le mardi 28 septembre 2021.

Cette émission a été l’occasion d’expliciter comment la question du logiciel libre a été prise en compte au sein de l’association nationale et du réseau, sur un plan technique et politique.

Les échanges ont permis aussi d’aller au delà de la question du logiciel libre et de montrer les liens qui existent entre les univers libristes, l’éducation nouvelle et l’éducation populaire. Les enjeux sont forts pour le réseau et la prise en compte de ces questions sera retranscrite dans la production finale du congrès des CEMÉA de Poitiers de l’été 2021.

Écouter l’émission, c’est aussi comprendre tout ce qui peut se jouer au sein d’une structure lorsqu’il s’agit de changer ses habitudes et de faire évoluer positivement ses pratiques numériques ! Si vous n’avez pas le temps d’écouter les échanges d’une durée de l’ordre de 45 mn, vous pouvez aussi parcourir la retranscription opérée par une bénévole de l’April.

Bonne écoute et bien sûr, l’émission étant diffusée sous licence Creative Commons, n’hésitez pas à relayer l’info en citant la source et en partageant avec la même licence !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.