Dégooglisons le confinement !

La situation de confinement que nous traversons nous oblige à repenser, à inventer nos modes de communication, nos façons de travailler pour continuer, malgré tout, à mener à bien nos projets, nos activités tout en gardant le lien, avec les bénévoles et les équipes de nos organisations, nos élèves et les accompagner au mieux.

Aux CEMEA, nous sommes choqués de recevoir quasi quotidiennement dans nos boîtes mails de soi-disant « guides de survie numérique en période de confinement », provenant souvent de « start-ups associatives » qui nous proposent pêle-mêle des solutions payantes, d’autres gratuites, sans jamais faire référence à la façon dont seront traitées nos données, ni faire la différence entre le service “gratuit” d’une multinationale et celui volontairement éthique et fraternel d’une association.

Ce n’est surtout pas le moment de sacrifier notre vie privée, celle de nos élèves ou celle des bénévoles aux intérêts d’entreprises qui se réjouissent de l’opportunité qu’offre cette crise.

Association d’Éducation Populaire complémentaire de l’École Publique, mais aussi membres du collectif CHATONS nous avons travaillé toute cette première semaine pour prendre notre part à l’effort de ce dernier et pouvoir être en mesure de proposer dès aujourd’hui une solution numérique garantie sans « polluants numériques », l’une adaptée à l’ÉCOLE, l’autre adaptée aux ASSOCIATIONS , tout en accompagnant les enseignant.e.s, les responsables associatifs à distance pour la prise en main.

Nous continuons à proposer comme d’ordinaire les services du “CHATONS” Zourit.net mais pour faire face à cette situation inédite, dans la limite de nos ressources humaines et celles de nos serveurs, nous proposons pendant toute la durée du confinement et un mois après, GRATUITEMENT :

• aux enseignant ⋅e⋅s, adeptes de pédagogies collaboratives l’accès à l’ensemble des outils numériques essentiels à la vie virtuelle d’une classe via un Zourit.net adapté École.
  • aux petites associations dont l’activité est tournée vers l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants, le lien avec les personnes fragiles isolées, les solidarités de proximité, l’ensemble des services de Zourit.net (hors
    mails)

Nous assurerons aussi un accompagnement à distance pendant toute la durée du confinement, tout en restant conscients que cette solution ne réglera pas les problèmes d’équipement ou de connexion de certains élèves ou bénévoles.

Plus d’informations sur Zourit.net ou par mail à contact at cemea.org

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.