Émission Libre à Vous sur les communs numériques

capture émission 144 Libre à Vopus

Le mardi 17 mai 2022, Claire Brossaud et Sébastien Broca étaient les invités de l’émission 144 Libre à Vous de l’April sur radio Cause Commune pour parler des communs.

Claire Brossaud est sociologue, facilitatrice des communs depuis une dizaine d’années dans divers contextes – actions de plaidoyer et de médiation avec l’association Vecam ou Coexiscience. Elle intervient pour des conseils, de la formation et de la recherche avec Social Transfert par exemple.

Sébastien Broca est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 8 et auteur de Utopie du logiciel libre (réédition 2018).

Cette émission contribue à clarifier la notion de communs en général dans sa première partie et à questionner, dans un second temps, l’essor des communs numériques depuis l’avènement d’internet. L’évolution des communautés “libristes” depuis le milieu des années 80 est aussi interrogée.

Vous pouvez préférez lire la transcription plutôt que d’écouter les 56 minutes que dure le sujet principal de l’émission : c’est alors ici.

Bonne écoute ou bonne lecture, c’est selon :).

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.